Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Euronext fait mieux que prévu au 4e trimestre
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 18:22

Le siège social de Euronext

Le siège social de Euronext

L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a fait état jeudi d'une hausse de 11,1% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, porté par le dynamisme du trading obligataire, de l'activité non liée aux volumes et par le développement de sa chambre de compensation Euronext Clearing.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur des Bourses de Paris, Milan ou encore Amsterdam s'est établi à 415,8 millions d'euros au quatrième trimestre, contre 374,1 millions d'euros il y a un an, dépassant ainsi les attentes des analystes qui tablaient sur 408,8 millions d'euros, selon un consensus compilé par l'entreprise.

Les revenus du trading obligataire ont notamment grimpé de 23,7% sur la période.

Euronext a par ailleurs enregistré un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) ajusté de 252,6 millions d'euros, soit une hausse de 16,7% sur un an. Les analystes tablaient sur 246,5 millions d'euros.

"En 2025, nous construisons les fondations pour atteindre nos objectifs de croissance pour 2027", a déclaré le directeur général d'Euronext, Stéphane Boujnah cité dans un communiqué.

Euronext, qui a dévoilé en novembre dernier son plan stratégique pour 2027, a annoncé le mois dernier l'acquisition de Nordic power futures, le marché commun électrique des pays nordiques.

"Cet ajout va considérablement contribuer à la croissance de notre trading FICC [obligations, devises et matières premières] et à notre activité de compensation", a indiqué Stéphane Boujnah.

L'opérateur boursier va proposer un dividende de 292,8 millions d'euros à l'assemblée générale annuelle de 2025, soit une hausse de 14% par rapport à 2023.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

149,500 EUR Euronext Paris -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 16:54 

    Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 16:20 

    Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), réunis mercredi à Washington, devraient une nouvelle fois laisser les taux directeurs inchangés, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald ... Lire la suite

  • Biomérieux (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.05.2025 16:19 

    (AOF) - RBC Capital Markets a dégradé son opinion sur bioMérieux de Surperformance à Performance en ligne avec le secteur et réduit la cible de cours de 130 à 125 euros. Le bureau d’études estime que les effets défavorables plus marqués qu’anticipé des taux de ... Lire la suite

  • 100% ETF : comprendre la volatilité du marché
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 16:15 

    On a beaucoup parlé avec les différents épisodes de la guerre commerciale : c'est le retour de la volatilité. Mais qu'est ce qui ce cache derrière ce terme ? Comment s'en protéger en tant qu'investisseur, plus susceptible de faire des choix dans la précipitation, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.